Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 {Winter Solstice} Helen | Wesley | Rosalind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poussière
Poussière
dominatrice du monde
Posts : 70
Arrivé le : 24/08/2015


{Winter Solstice} Helen | Wesley | Rosalind Empty
MessageSujet: {Winter Solstice} Helen | Wesley | Rosalind   {Winter Solstice} Helen | Wesley | Rosalind EmptyJeu 24 Déc - 0:00



Winter Solstice

Helen | Wesley | Rosalind

Le solstice d'hiver a toujours été un moment de retrouvaille, fêté surtout en Europe, c'est un moment où tout le monde se retrouve, entre amis, en famille, pour fêter l'arrivée d'une nouvelle année mais aussi la fin d'une autre et faire le point sur ce qui est fait et ce qui reste à faire. Depuis la fin de la guerre, Londres monte à Bloodsquare un énorme sapin de près de quatre mètre de haut, décoré à la mémoire des victimes mais aussi aux couleurs de la ville, c'est à dire du rouge et du blanc. Autour de ce sapin, de nombreuses animations sont habituellement ajoutées, de la musique, du théâtre, des expositions, parfois même des conférences. Petits et grands savent se divertir et se retrouver autour d'un verre ou d'une assiette de pudding ! Toujours est-il que cette année semble étrangement plus morne qu'à l'habitude. Si on retrouve autant de monde que d'habitude, on retrouve également un certain nombre de sentinelles. La place est gardée, on se méfie les uns des autres et on entend quelques rumeurs à propos d'Excors qui auraient été tabassés à mort devant le perron de l'hôpital St James... Il ne faut pas gâcher la fête, et les chants résonnent toujours, seulement, pour combien de temps ?


Revenir en haut Aller en bas
https://turntodust.forumactif.org
Wesley Dogson
Wesley Dogson
Posts : 17
Arrivé le : 06/12/2015
Ft : Dylan O'Brian
Couleur : Wes : silver
Améthyste : purple
Dæmon : Aigle de Haast (Améthyste)


{Winter Solstice} Helen | Wesley | Rosalind Empty
MessageSujet: Re: {Winter Solstice} Helen | Wesley | Rosalind   {Winter Solstice} Helen | Wesley | Rosalind EmptyMer 6 Jan - 15:11

C'est avec un petit air de musique douce que Wesley s'était réveillé ce matin-là. Malgré les circonstances, la journée avait bien commencé, il n'y avait pas eu de perturbations ni de changement dans les affaires. Pour le solstice d'hiver, Wesley n'avait pas prévu grand chose. Après tout, sa famille étant "coincée" de l'autre côté des frontières et passer du temps avec son frère et ses sœurs ne l'enchantait pas plus que cela en cette période. Wesley se leva, il s'égarait et c'était mauvais de penser à trop de choses en même temps quand il n'y avait aucun problème. Je le suivis dans les quelques pas vers la fenêtre qu'il fit. De la neige se dessinait à l'horizon et les carreaux était couvert d'une fine pellicule de buée. Je frissonnais à l'idée d'aller dehors ce soir. Mais j'avais obligé Wesley à sortir pour son bien, après tout, il fallait que je prenne soin de lui si lui ne prenait pas soin de lui-même, c'est-à-dire moi ! Wesley revint vers la table puis encore vers la fenêtre. Il n'observait rien du tout, il faisait simplement les cent pas. « Tu veux bien me dire ce qui te travaille parce que tu sais que tu me stresses là ! » Celui-ci répondit par un petit hochement de tête qui voulait dire oui, puis non, puis...« Wesley ! » Il s'arrêta -enfin!- sous mon regard, Wesley tira une chaise et s'assit lourdement sur celle-ci. Je vins m'envoler près de lui, la dernière fois que j'étais monté sur une table, j'avais rayé l'acajou. « Et b...ien, je sens que t...» Calme-toi lui intimais-je. Il reprit. « Je ne veux pas sortir ce soir. » Lâcha-t-il d'un bloc. Aussitôt, je déployais mes grandes ailes pour lui donner une petite claque sur sa joue. « Hors de question ! Je veux que tu prennes l'air, tu vas finir bedonnant, en plus c'est le solstice ! Et puis... Qui sait, tu feras des rencontres intéressantes peut-être ? »

Nous n'avions pas la même définition de rencontre intéressante, mais Wesley ne répondit rien. Il attrapa une petite veste marron foncée en cuir. Je la trouvais très laide, mais il s'obstinait à l'enfiler. La diligence était là. La mécanique de celle-ci ne rassurait guère mon autre moitié qui avait gardé un tout autre souvenir qu'une simple machine qui avance. Bien-entendu, je ne pouvais pas monter dedans. Avec mes trois mètres d'envergures aile déployées, c'était relativement compliqué. Je me promis de forcer Wesley à inventer un moyen de transport pour les daemons de grandes tailles. Direction, Bloombury. Un quartier avec de mauvais souvenirs dans le cœur des Anglais, mais qui était devenu un endroit de fête après la guerre. Wesley regardait inlassablement dehors. Je le savais et j'essayais de suivre la machine pour ne pas m'éloigner de Wesley. S'il y avait des records, Wesley détiendrait celui du plus petit lien qui puisse rattacher un daemon à son maître. Le mieux aurait été que je puisse tenir sur le toit de la diligence, mais je ne peux pas. Je pouvais sentir Wesley grimacer légèrement quand celle-ci s'éloignait trop de moi. Dans un petit "crrrrr", la diligence se stoppa. Wesley en sortit sans remercier personne. Je le suivis. Wesley jeta un œil haineux à un sentinelle. Je sentais bien qu'il ne les aimait pas du tout. Sans doute parce qu'ils étaient présents un jour aussi important pour encadrer une fois de plus la vie des Anglais. Je soupirais en battant des ailes. Wesley aperçus un sapin avec plusieurs animations autour. Je le suivis dans sa démarche lorsqu'il fut arrêté par quelqu'un que Wesley bouscula. Je descendis lentement près de la personne au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Helen Crumbach
Helen Crumbach
Posts : 12
Arrivé le : 18/12/2015
Fiche : Fiche
Dæmon : Leona, une panthère noire


{Winter Solstice} Helen | Wesley | Rosalind Empty
MessageSujet: Re: {Winter Solstice} Helen | Wesley | Rosalind   {Winter Solstice} Helen | Wesley | Rosalind EmptyMer 6 Jan - 16:20

Helen se réveilla relativement tôt ce matin là, malgré une nuit considérablement agitée: elle avait la veille au soir fêté le solstice autour de quelques magnums de champagne en compagnie d'amis. Il fallait bien servir le petit déjeuner à ses sujets d'étude quelque soit l'ambiance de sa nuit. Elle enfila un peignoir en soie par dessus son déshabillé: nul besoin de plus chez elle, il faisait toujours délicieusement chaud. En effet elle abritait dans sa cave des spécimens tropicaux qui demandaient à être maintenus à une température entre 25 et 35 degrés. La chaleur remontant, même les sols en carrelage des couloirs n'étaient jamais froids.

Baillant, la zoologiste quitta sa chambre d'un pas décidé. Leona, sa capricieuse et grassouillette panthère noire, dormait dans la pièce mitoyenne. Humaine et daemon étaient capable de rester relativement éloignées sans s'en sentir oppressé et Leona avait des gouts de luxe, ce qui l'avait conduit à exiger sa propre pièce, meublée d'un gigantesque panier à chat aux coussins de soie surmonté d'un baldaquin, d'un immense miroir et d'un coffre à bijoux. Le snobisme de sa compagne étonnait chaque jour un peu plus Helen.

La panthère était bien sur déjà réveillée mais paressait au lit. En apercevant son humaine venue la chercher, debout devant sa porte, Leona s'étira voluptueusement et se leva pour accompagner Helen sans manquer d'enrouler affectueusement le bout de sa longue queue autour de sa cheville. Sans parler, le duo descendit les escaliers du premier étage où se trouvaient les chambres, la salle de bain, le bureau et la bibliothèque.

Le rez de chaussée comportait un salon, une salle à manger, un laboratoire et la cuisine. La cave abritait une partie des spécimens d'Helen, qui gardait également les oiseaux dans une volerie située dans le jardin avec les cages de plusieurs bêtes de plus grande taille. Il y avait également des combles où logeait la bonne accompagnée d'un daemon beagle qui servait de cuisinière, de femme de ménage et d'assistante à Helen. La maison était loin d'être un logement pour une famille, mais restait très vaste pour une célibataire.

Avant même le petit déjeuner, Helen et Leona descendirent à la cave s'occuper des plus petits animaux: il y avait plusieurs vivariums contenant des serpents, des lézards et des grenouilles. Quelques petites cages également, abritant des petits mammifères de la souris rare à la plus commune belette. Tout un mur était recouvert d'un aquarium comportant une foule de poissons tropicaux colorés. Helen fit un rapide tour pour examiner chacune de ses bêtes et les nourrir, puis termina en versant un pot de vers de farine vivants dans l'aquarium.

Ceci fait, elle se dirigea, toujours Leona sur les talons, vers la cuisine. Betty, sa bonne, qui avait un nom d'une affligeante banalité pour une bonne, finissait de préparer son petit déjeuner spécial lendemain de beuverie: un grand verre d'eau citronnée, un café additionné de whisky pour soigner le mal par le mal, une montagne de bacon et deux pancakes à la confiture. Leona, elle recevait simplement un steak d'un kilo légèrement pris des deux cotés. Le journal était posé à coté de l'assiette d'Helen pour qu'elle puisse le parcourir tout en mangeant.

Elle porta un grand intérêt à la liste des animations proposées près du grand sapin installé à à peine dix minutes de chez elle, notamment des conférences. Son thème favori était bien sûr la zoologie mais la jeune femme appréciait d'assister à tout types de manifestation du genre. Ce fut néanmoins une exposition de photographie qui attira son œil.

"Dis moi, Leona, que dirais tu d'aller voir une exposition sur les paysages enneigés d'Ecosse avant le repas en famille?"
"Un désintérêt poli. Mais soit." grogna Leona le nez dans son assiette.

Sitôt le petit déjeuner fini, elles remontèrent se préparer. Helen opta pour une robe rouge à liserés blancs en hommage au solstice, sous l'oeil paresseux de Leona couchée sur son lit. Elle enfila son habituel manteau noir et posa sur sa tête le panama gris volé à un amant qui était devenu une pièce maitresse de sa garde robe. Elle laissa à Betty quelques instructions concernant les soins qu'elle n'avait pas eu le temps de donner elle même aux animaux, notamment aux oiseaux de la volière et aux trois daims, ainsi qu'aux chèvres sauvages qui vivaient dans les enclos du jardin.

Humaine et daemon trottèrent ensuite jusqu'au sapin, sous la neige. Helen se mit aussitôt à chercher son exposition sans prêter qrande attention à l'arbre. Si elle avait aimé les plantes, elle aurait fait de la botanique! Concentrée sur sa recherche, elle heurta quelqu'un. Helen n'en aurait fait aucun cas et aurait continué sa route sans sourciller si un daemon aigle d'une taille formidable ne s'était pas posé quasiment sur ses pieds à ce moment là.

Leona jeta un regard méprisant au volatile. Tous les oiseaux n'étaient pour elle que des poulets rôtis en devenir.

"Excusez moi j'aimerais passer." affirma Helen à l'aigle.
Hors rp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


{Winter Solstice} Helen | Wesley | Rosalind Empty
MessageSujet: Re: {Winter Solstice} Helen | Wesley | Rosalind   {Winter Solstice} Helen | Wesley | Rosalind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{Winter Solstice} Helen | Wesley | Rosalind
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Winter Solstice} Ophélia | Enaelys | Gaëtan
» Helen et Leona Crumbach, zoologistes
» Helen et Leona Crumbach, zoologistes
» 23/12 ✤ solstice d'hiver et nouveau design
» « Someone strange » ✤ Rosalind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn to Dust :: Walk in the dust :: Nord - Bloombury :: Bloodsquare-