Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëtan Lyyant
Gaëtan Lyyant
Posts : 33
Arrivé le : 09/12/2015
Ft : Florent Dorin
Dæmon : Aëlys - Renarde polaire (Vulpes lagopus)



Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan) Empty
MessageSujet: Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan)   Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan) EmptyMer 9 Déc - 12:11


Gaëtan Naël Nillem Lyyant

Don't blame me if I do wrong

Focus on Identity

ft. Florent Dorin (ava par Arté)
Vous


✤ Nom : Lyyant. Il y a de fortes chances que le seul dont vous ayez réellement entendu parler soit ... Moi-même. Mon père étant un modeste ouvrier qui a passé ses années dans l'ombre à travailler dans une usine, et ma mère une femme au foyer qui n'avait guère le temps de se montrer dans la belle société, on peut dire que je suis celui qui s'en est le mieux sorti ... Du moins si l'on veut. Mais je ne suis pour le moment pas assez stupide pour signer réellement avec mon nom complet les articles que je publie, histoire de ne pas remonter trop loin dans mon arbre généalogique, alors disons que vous me connaissez surtout par mes initiales.
✤ Prénoms : Gaëtan, en premier lieu. Pas super anglo-saxon pas vrai ? Mes parents ont vécu en France la première partie de leur vie, mais après la Première Guerre, ils ont décidé de quitter le pays. Maintenant, ils ne peuvent juste plus repartir. C'est ma mère qui a choisi ce prénom, elle l'a tiré d'un livre je crois, un livre qui lui avait beaucoup plu. Elle a toujours été portée littérature, malgré son éducation plus qu'avortée. Mon deuxième prénom est Naël. C'était le prénom de mon grand frère, mort avant ma naissance. Mes parents ont toujours eu du mal à se remettre de ce décès, il était rare de pouvoir voir ne serait-ce qu'une seule image ou qu'un seul souvenir de mon frère. Seul restait ce prénom, que j'ai toujours vu comme une sorte de malédiction. Pour finir, Nillem. Pour rester dans la famille, il s'agissait du prénom du père de mon père, un homme que je n'envierais personne d'avoir connu, selon les dires de mes géniteurs. Comme quoi, heureusement que les prénoms ne déterminent pas réellement notre façon d'être, sinon j'aurais très mal démarré dans la vie.
✤ Âge : J'ai 29 ans. Je suis assez âgé pour avoir vu des choses dramatiques, révoltantes, belles, tristes, hideuses, insalubres, mais jamais d'assez près pour  y avoir laissé ma peau.
✤ Groupe : Daemonistes.
✤ Métier : Je suis journaliste. Un de ceux qui sont lus pratiquement tous les matins, et qui sont écoutés. Je ne sais pas si je peux en être fier, après tout je suis parti de presque rien, et arrivé plus haut que je n'aurais pu l'espérer. Mais je suis mis sur la sellette. Ne pas en dire trop, ne pas en dire peu, j'ai de plus en plus de mal à déterminer la limite.
✤ Situation maritale : Veuf. Je me suis marié très jeune, dès que j'ai atteint la majorité. C'était un temps de guerre, un temps bien trop sombre pour oser un peu de bonheur pourtant nous l'avons fait. Et j'en ai payé le prix fort.
✤ Particularité : Je souffre de terreurs nocturnes dont je n'ai jamais parlé à personne mis à part à mes parents, de peur de me faire enfermer. Les rumeurs vont bon train dans cette ville, et les sentences vont encore plus vite. Je suis également quelqu'un de très suspicieux.  Peut-être était-ce par rapport à mon métier, mais j'ai toujours besoin de vérifier ce que l'on me dit, de m'en assurer, pour être sûr que l'on ne me mène pas en bateau. Parfois, avec les personnes les plus proches de moi, j'arrive à laisser tomber cette habitude, mais c'est encore relativement rare. La dernière chose que l'on pourrait qualifier de "spécial" en moi est mon habit, d'un vert dépassé par le temps et l'usure. Je ne me sépare pratiquement jamais de mon trench-coat.



Votre Dæmon


✤ Nom : Aëlys. Gaëtan a bien essayé de m'appeler Elysa une fois, il trouvait ça mieux ... Je l'ai donc nommé Gaston pendant toute une semaine, je crois qu'il a compris la leçon maintenant.
✤ Espèce : Vulpes Lagopus, autrement connu sous le nom de renard polaire, ce qui me donne un poil blanc des plus soyeux.
✤ Caractère : J'ai énormément de points communs avec Gaëtan, autant que j'ai de différences sans doute. Curieuse de nature, je le suis dans toutes ses investigations, même si je dois y laisser un peu de ma fourrure. Je suis tout de même un peu plus réfléchie, et n'hésite pas à lui faire savoir lorsqu'il veut aller trop loin. Je suis également beaucoup plus optimiste ... Lui tend vers une dépression sans fin lorsque moi j'essaie de le tirer vers le haut par mon optimisme sans faille. Je suis ses yeux et ses oreilles, sa protection et sa voix de sagesse ... Du moins quand j'arrive à l'être. Je perds mon sang froid très rapidement, notamment lorsque je n'arrive pas à prendre confiance en quelqu'un qui l'approche d'un peu trop près.



Focus on you

BAD WOLF

✤ Age : 22 ans
✤ As tu vu ou lu A la croisée des mondes ? : Alors j'ai lu les livres mais il y a environ un siècle et demi, donc tous les détails ne me viennent pas en tête. Par contre je n'ai pas vu le film, étant donné que j'ai été énormément déçu par beaucoup de films tirés de livres ( mis à part LotR et Harry Potter, quoiqu'encore ce dernier ça dépend vraiment des films ) du coup je n'ai pas voulu tenter ma chance avec celui-là  Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan) 739402377
✤ Films / Séries fétiches : DOCTOR WHO. En second ... DOCTOR WHO ... Bon okay y en a d'autres ... Le visiteur du futur (obviously), Kaamelott, Sense8, Orphan Black ( votre header d'ailleurs mrrr), Izombie, GoT... Les séries c'est un peu toute ma vie donc il y en a d'autres aha . Pour les films c'est un peu plus restrictif, j'aime beaucoup la fantasy / fantastique / SF, pour le reste j'ai un peu plus de mal même si certains de mes films favoris ne rentrent pas dans ces cases ( comme la Vague)
✤ Comment as tu trouvé le forum ? : Facebook, d'ailleurs c'est assez rigolo parce que j'avais flashé avant de tomber sur celui-ci sur un forum, j'ai posta en invité ( oui bon je préviens tout de suite quand je parle je mets des a partout à cause d'une amie mais je sais que ce n'est pas très correct grammaticalement parlant ne vous inquiétez donc pas  Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan) 155773818 ) mais je n'ai jamais eu de réponse donc je suis parti en quête d'un autre forum et BAM, me voici o/
✤ La chose que tu préfères sur celui-ci : Tout. En soi, ce qui fait un bon forum c'est une apparence soignée et un contexte facile à comprendre mais également assez poussé et original, et vous avez tout **
✤ Mot de la fin : TARDIS.

Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan Lyyant
Gaëtan Lyyant
Posts : 33
Arrivé le : 09/12/2015
Ft : Florent Dorin
Dæmon : Aëlys - Renarde polaire (Vulpes lagopus)



Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan) Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan)   Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan) EmptyMer 9 Déc - 12:11


Gaëtan Naël Nillem Lyyant

Quand on a rien, on a rien à perdre

Focus on History

Inside my heart

Le bruit des bombardements résonna aux oreilles de Gaëtan, accompagné du cri de supplice d'Aëlys, qui hurlait à la mort. Un autre son surgit, et il mit cinq bonnes minutes à comprendre qu'il venait de sa propre gorge. D'un bon, il se releva. Un stress post-traumatique qui durait depuis maintenant onze ans. Le souffle court, les larmes au bord des yeux, Gaëtan revit sa maison partir en fumée alors qu'il s'apprêtait à y entrer. Il avait vu Bartimeus mourir. Et s'il était mort, Elle l'était aussi. Le même raisonnement qui avait franchi ses pensées une décennie plus tôt revenait le hanter tous les soirs. La tristesse n'était plus la même. Seule demeurait l'angoisse de voir les bombes revenir, saccager de nouveau les vies humaines comme si elles ne représentaient rien. Avoir à revivre ce qu'il avait cherché à oublier, sans succès. Doucement, reprenant peu à peu ses esprits, se rendant compte qu'il était toujours dans sa chambre, en relative sécurité, il se leva. Cela ne servait plus à rien de chercher le sommeil, il l'avait fui pour ce soir. Il s'approcha de son petit bureau, trônant dans un coin de la pièce, et de la photographie vieillie qui avait sa place sur le coin droit. Comme toutes les nuits, comme un rituel quelque peu lugubre, il la saisit, pour l'observer de plus près. Des boucles rousses, couleur qu'on ne pouvait discerner, un regard pétillant, des lèvres charnues, toujours prêtes à sourire à la moindre occasion, la jeunesse qu'il commençait à ne plus sentir se traduisant sur leurs deux poses. C'était le jour de leur mariage. Le plus triste était qu'il ne s'en souvenait pas vraiment. Enfin ... Il avait les images en tête, c'était certain, mais comme quelqu'un qui y aurait assisté de façon extérieure. Le bonheur que cela lui avait procuré, l'amour qu'il ressentait, l'innocence de croire qu'ils pourraient survivre, qu'ils pouvaient tout faire tous les deux. Tout ça s'était envolé. Il avait souffert longtemps, voulant mettre fin à ses jours plus d'une fois. Mais pour Aëlys, il s'était relevé. Il se relevait toujours, pour elle. Et il avait peu à peu gardé les souvenirs et occultés les sentiments, ce qui, en fin de compte, lui faisait le plus de mal. Celle-ci, d'ailleurs, s'approcha. " Qu'est ce que tu comptes faire?" Il ne savait jamais vraiment comment prendre cette question. Alors il répondit tout en occultant une partie de la réponse, comme il savait si bien le faire. " Ce que je fais de mieux. Toujours ce que je fais de mieux." Et sur ces mots, il s'installa à son bureau.

C'était là sa seule alternative, sa seule échappatoire. Mais ce que cela impliquait ... Se plonger dans les travers de la société, en ressortir l'essence même, la retranscrire, tenter de passer outre les interdictions et les surveillances... Il se demandait encore pourquoi il prenait la peine de s'en charger. Par éthique? Par haine personnelle? Par défi? Par héroïsme même? S'il ne le faisait pas , qui s'en chargerait? La réponse était simple : toujours quelqu'un. Il y avait toujours quelqu'un pour se lever contre le gouvernement et la Haute Autorité, pourquoi fallait-il que ce soit lui? Voilà exactement les paroles de son frère cadet, prononcées la veille au soir. " Pourquoi est-ce que tu te sens obligé de te mettre en danger? La mort de Naël ne te suffit pas, il faut en plus avoir la tienne sur la conscience? Parce que tu vas finir par y passer, en te prends pas pour plus intelligent et rusé que tu ne l'es ... Mais si tu te brûles, le reste de la famille risque de le faire aussi. " Le regard de Gaëtan divagua, jusqu'à se replonger dans cette conversation. Il n'avait jamais eu de réels conflits avec Tristan, c'était sans doute la première fois. Peut-être avait-il dépassé les bornes cette fois-ci. Peut-être n'avait-il pas assez dosé sa plume, pour en finir par se trahir. Rien ne lui était encore remonté mais peut-être que le plus jeune Lyyant avait loin d'avoir tort. Mais jamais il ne l'aurait avoué, ni lui, ni Aëlys, qui s'était contenté de gronder sur Noomi, le daemon de Tristan. Il était seulement sûr d'une chose : il ne reverrait pas son frère de si tôt.

Fermant les yeux, Gaëtan chercha un moyen de s'échapper de ses souvenirs, qui semblaient ne plus vouloir l'abandonner. La maison en cendres, une famille en colère, accablée de malheurs, un père à l'usine, qui s'échinait encore, à son âge, au travail, une mère qui ne jurait que par la lecture pour oublier le fait qu'elle ait dû fuir son pays des années et des années plus tôt pour survivre, sans pouvoir jamais revoir aucun de ses proches. Il ne s'était personnellement jamais senti français, cette notion étant bien trop vague à son goût, mais parfois il se prenait à rêver. Et  si la vie était différente là-bas? Si les secrets sauvagement gardés n'en étaient pas, si la censure n'existait pas, et le gouvernement beaucoup moins strict? Certains s'étaient mis à en rêver. " Et bien quoi, maintenant tu veux aller vivre en France?" Son ton était amusé, presque moqueur. Un sourire se dessina sur les lèvres de Gaëtan, presque soupirant, et il amena ses mains à sa tête pour se masser les tempes. " Bien sûr que non, je suis fatigué, je ne sais plus très bien ce que je dis." La renarde sauta sur le bureau, mettant tous les feuillets sans dessus dessous pour s'asseoir dessus.  " Alors essaie de te reposer. T'écriras rien dans cet état de toute façon, t'as l'habitude. Regarder défiler ta vie devant tes yeux ne t'aidera pas à voir clair. "  Force était d'admettre qu'elle avait raison. Elle devait, par ailleurs, être aussi fatiguée que lui, vu sa mine basse. Aussi, il se leva de nouveau, sans avoir pu s'atteler à la tâche, pour se recoucher. Il aurait tout le temps de s'occuper du monde demain. La seule chose qu'il voulait, c'était ne plus s'éveiller en hurlant.




Dernière édition par Gaëtan Lyyant le Mer 9 Déc - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind DeWitt
Rosalind DeWitt
Posts : 140
Arrivé le : 14/09/2015
Ft : Charlize Theron
Fiche : www black water...
Urls : www someone strange...
www be good...
Couleur : Rosalind #663333
Sybaris #335966
Dæmon : Raton Laveur | Sybaris


Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan) Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan)   Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan) EmptyMer 9 Déc - 15:28

Hey ! Contente que tu sois venue aussi vite du coup ! Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan) 183879120
J'ai lu le début de ta fiche et elle est vraiment génial ! Ton perso, le début d'histoire qu'on entrevoit, son dæmon, tout est parfait *µ*
Dès que tu seras validé, il faut qu'on se sorte un petit lien du placard parce qu'en tant qu'opposés au gouvernement, il faut que Rosa te balance des infos 8D 8D

Bonne chance encore ! Hésite pas si un truc cloche ou te parait moyennement clair ! Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan) 1189927953
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan Lyyant
Gaëtan Lyyant
Posts : 33
Arrivé le : 09/12/2015
Ft : Florent Dorin
Dæmon : Aëlys - Renarde polaire (Vulpes lagopus)



Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan) Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan)   Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan) EmptyMer 9 Déc - 15:35

Oooow merci t'es trop mignonne Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan) 1066372454
Pour le lien ce sera avec plaisir, j'ai juste survolé ta fiche en arrivant, j'irais la lire plus e ndétails quand j'aurais fini Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan) 155773818
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind DeWitt
Rosalind DeWitt
Posts : 140
Arrivé le : 14/09/2015
Ft : Charlize Theron
Fiche : www black water...
Urls : www someone strange...
www be good...
Couleur : Rosalind #663333
Sybaris #335966
Dæmon : Raton Laveur | Sybaris


Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan) Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan)   Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan) EmptyMer 9 Déc - 20:19

Hey hey j'ai lu ton histoire et franchement je l'ai trouvée géniale. Vraiment, ta plume est très agréable à lire, ça coule tout seul, j'adore totalement. Définitivement, il faut qu'on se trouve un lien et/ou un rp ! Toujours est-il que je te validé avec plaisir ! Au plaisir de te lire encore bientôt Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan) 183879120
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan Lyyant
Gaëtan Lyyant
Posts : 33
Arrivé le : 09/12/2015
Ft : Florent Dorin
Dæmon : Aëlys - Renarde polaire (Vulpes lagopus)



Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan) Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan)   Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan) EmptyMer 9 Déc - 23:01

Aww merci je suis super touché *-*
Avec plaisir pour le lien et le rp !! Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan) 550203978
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan) Empty
MessageSujet: Re: Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan)   Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez-moi faire partie de l'Histoire (Gaëtan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn to Dust :: Look at the dust :: First step :: Validés-