Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Space Oddity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donovan Grey
Donovan Grey
Posts : 3
Arrivé le : 16/12/2015
Ft : Daniel Radcliffe


Space Oddity  Empty
MessageSujet: Space Oddity    Space Oddity  EmptyMer 16 Déc - 20:13


Donovan Grey

life on mars?

Focus on Identity

ft. daniel radcliffe
Vous


✤ Nom : Grey, comme la grande famille qui possède actuellement près du quart des usines du royaume-unis.
✤ Prénoms : Donovan, Ethan, William
✤ Âge : 24 ans
✤ Groupe : Daemoniste
✤ Métier : étudiant en astronomie
✤ Situation maritale : Célibataire
✤ Particularité : Physiques ou mentales.



Votre Dæmon


✤ Nom : Ziggy
✤ Espèce : Un blaireau européen, meles meles.
✤ Caractère : Ziggy est très, très, très, très paresseux. Il est tout le temps fatigué, tout le temps en train de se plaindre qu'il veut dormir ou de dormir. D'ailleurs, se plaindre, c'est son passe-temps, mais Ziggy n'est pas méchant, il est juste comme ça. On pourrait même dire que Ziggy, c'est une personne, enfin un blaireau, respectable, très respectable: il est toujours jovial, même quand il est de mauvais poil, et essaie d'emmerder personne, même si il fait bien chier Donovan.



Focus on you

major tom.

✤ Age : 16 ans
✤ As tu vu ou lu A la croisée des mondes ? : J'ai vu le film !
✤ Films / Séries fétiches : Parks and Recreation, Doctor Who, AHS...
✤ Comment as tu trouvé le forum ? : Ya une dame, bien habillée qui est venu et qui m'as fait: "Bah inscrits toi :D" Et voila.
✤ La chose que tu préfères sur celui-ci : le contexte o/
✤ Mot de la fin : Cette fiche ne fera pas du tout des références abusives à David Bowie et à sa discographie.



Dernière édition par Donovan Grey le Mer 16 Déc - 20:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donovan Grey
Donovan Grey
Posts : 3
Arrivé le : 16/12/2015
Ft : Daniel Radcliffe


Space Oddity  Empty
MessageSujet: Re: Space Oddity    Space Oddity  EmptyMer 16 Déc - 20:16


Donovan Grey

I'm a blackstar i'm not a gangster

Focus on History

Donovan, perdu dans ses pensées. On m'as toujours dit qu'il n'y avait rien au-delà des nuages. Pourtant, la nuit, on voit bien qu'il ne reste pas que du bleu ou du noir. La nuit, on, je vois les points clairs dans ce ciel assombri. Les étoiles, je les vois, je vois aussi la lune, la plus grosse de toutes ces tâches. La lune est grosse, presque aussi grosse qu'une femme enceinte. Papa me disait que c'était l'enfant de Vénus, la lune. Il me disais que la lune donnait vie au jour et qu'elle donnait le relais au soleil durant la journée car si elle passait plus d'une nuit en dehors du ventre de sa mère, la lune serait trop fatiguée pour retourner en elle. Et ce serait la fin du jour et la nuit prendrait le dessus. Petit, j'avais peur de cette histoire, pure invention de mon père, juste pour me faire peur. Mais ce n'est même pas la fin. Papa ajoutais qu'à une occasion, une seule, la lune pouvait sortir durant la journée: pour aller voir son amant, le soleil. Le soleil était l'enfant des Dieux, de tous, et pas juste l'enfant de Vénus comme l'était la lune. Ainsi, elle s'était toujours sentie privilégié d'avoir cet astre comme amant. Mais les autres planètes étaient jalouses de cette union, qu'elles voyaient comme indigne: le soleil, ce grand astre, ce bel âtre, avec la bâtarde de Vénus ? Jamais, jamais, elles n'auraient permis une telle chose. Les planètes étaient si insidieuses dans leurs paroles qu'elles jetèrent une malédiction aux deux amants qui ne purent depuis que se réunir que par hasard, la lune ayant perdu son sens de l'orientation: elle décida, afin de ne pas perdre le chemin du ventre de sa mère, de rester autour de la planète bleue comme point de repère. A ce moment, du peu que je m'en souvienne, Papa me fermait les yeux et continuait en murmurant de sa voix douce et grave. Il disait que depuis, quand les deux astres se rencontrent, ils retrouvent une telle joie que la lune recouvre le soleil, et qu'ils font l'amour jusqu'à que de la lumière naisse de leurs union.
J'avoue que j'ai toujours cru à cette histoire, même si je n'ai jamais vu la lune et le soleil se bécoter dans le ciel. C'est ce qui m'a pousser à plonger dans les livres de mythologie et d'astronomie, et finalement à commencer des études dans ce domaine qui me passionne tant.


Une lumière passe devant ses yeux. Donovan cligne des yeux et regarde dans le ciel: rien, c'est juste un ciel de mardi tout à fait normal, avec un soleil tout à fait normal. Rien de bien exceptionnel. Comme tous les jours depuis sa naissance. Il pousse un soupir et se lève en ramassant Ziggy en même temps. Lui aussi avait les yeux fermés, mais ce n'était sûrement pas pour penser. Donovan se trouve sur la terrasse de son appartement, que son père lui paye. Son père a toujours été là pour lui, et Donovan lui en sera toujours reconnaissant, mais il n'est plus le même depuis qu'il à perdu son daemon. Depuis qu'il est devenu un excor. Donovan trouve que c’est un nom repoussant pour des personnes aussi fortes: lui, si il perdait Ziggy, il se tuerait. On lui à dit ça, à l'université, qu'il y avait des gens qui s'étaient suicider à cause de ça, mais son père, et de nombreuses personnes, ne l'ont pas fait. Une preuve de courage, se dit Donovan. Mais le courage qui laisse son père en vie semble lui prendre tout ce qui lui restait d'humanité. Donovan se rend bien plus souvent qu'avant chez son père depuis qu'il à perdu son daemon. Son père, depuis qu'il à perdu Beau, son loup, n'est plus qu'une loque en privé, bien qu'il essaie de rester le plus digne possible devant ceux qu'il doit diriger: on ne reste pas à la tête d'une centaine d'usines en s'apitoyant sur son sort, qu'il dit. En se disant cela, Donovan entame une marche à pied pour se rendre chez son père, Ziggy toujours sous le bras.



Dernière édition par Donovan Grey le Sam 19 Déc - 22:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind DeWitt
Rosalind DeWitt
Posts : 140
Arrivé le : 14/09/2015
Ft : Charlize Theron
Fiche : www black water...
Urls : www someone strange...
www be good...
Couleur : Rosalind #663333
Sybaris #335966
Dæmon : Raton Laveur | Sybaris


Space Oddity  Empty
MessageSujet: Re: Space Oddity    Space Oddity  EmptyMer 16 Déc - 21:13

Hey hey hey ! Tu es venuuuu !
Sinon, ton histoire est bien, j'adore ce perso. Bon, y a quelques fautes qu'une relecture pourrait virer et je trouve un peu dommage que tu ne parles pas du tout de Ziggy et tout, peut-être qu'un peu plus d'informations seraient les bienvenues ! Space Oddity  183879120 Signale moi quand ça serait fait ! Space Oddity  1189927953
Revenir en haut Aller en bas
Donovan Grey
Donovan Grey
Posts : 3
Arrivé le : 16/12/2015
Ft : Daniel Radcliffe


Space Oddity  Empty
MessageSujet: Re: Space Oddity    Space Oddity  EmptyMer 16 Déc - 21:18

Oui je suis laaaaaa ! Space Oddity  1024496435
Pour les fautes, je vais me relire tout à la fin, j'ai toujours la flemme de refaire en cours d'écriture x)
Et puis t'inquiètes donc pas, Ziggy va avoir son heure de gloire, j'ai à peine commencer la fiche ! Space Oddity  3031802413
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan Lyyant
Gaëtan Lyyant
Posts : 33
Arrivé le : 09/12/2015
Ft : Florent Dorin
Dæmon : Aëlys - Renarde polaire (Vulpes lagopus)



Space Oddity  Empty
MessageSujet: Re: Space Oddity    Space Oddity  EmptyLun 28 Déc - 14:39

Bienvenue *___*
(ou comment arriver trois siècles en retard sisi )
Revenir en haut Aller en bas
Wesley Dogson
Wesley Dogson
Posts : 17
Arrivé le : 06/12/2015
Ft : Dylan O'Brian
Couleur : Wes : silver
Améthyste : purple
Dæmon : Aigle de Haast (Améthyste)


Space Oddity  Empty
MessageSujet: Re: Space Oddity    Space Oddity  EmptyMar 29 Déc - 13:18

Arriver trois siècles plus tard c'est vite dit hein xD

Bienvenue ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Space Oddity  Empty
MessageSujet: Re: Space Oddity    Space Oddity  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Oddity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn to Dust :: Look at the dust :: First step-